HOm – Locotracteur X – CFD

62.00 

8 en stock

UGS : CFD07 Catégorie :

Le locotracteur X est construit par les CFD aux ateliers Montmirail en 1948, sur le châssis de la locomotive CFD Yonne n° 23 (031 Saint-Léonard 726 de 1887), numéro 107A. Doté d’une motorisation Willème F8M 517P à 8 cylindres en ligne de 180 ch pour une masse de 16 tonnes et une longueur de 6,3m sa vitesse est limitée à 45km/h. Il servait au transport et à la manoeuvre des wagons de marchandises sur le réseau des CFD Vivarais. A la fermeture de ce réseau il est confié au CFV où il est toujours en activité. Il aura cependant été légèrement modernisé avec les années.

Caractéristiques :

Ce modèle évoque la caisse du locotracteur CFD X. Le kit est très simple à monter puisqu’il se présente sous la forme d’une seule pièce pour la caisse et des pièces rapportées pour les accessoires. La peinture s’effectue facilement. L’état de surface est extrêmement fin ce qui ne demande aucune préparation avant peinture.

Cette caisse est prévue pour s’adapter sur un châssis de locomotive à vapeur 030 du commerce. Ici la motorisation est assurée par un modèle de la marque Tillig Bahn en HOm ou TT. (Ref 02913 par exemple).

L’impression 3D est d’une grande finesse (couches de 3 microns). Nous utilisons également la résine de haute qualité (AMD-3) de chez Ameralabs. Cette dernière est spécifiquement prévue pour obtenir des impressions fines, robustes et durables dans le temps.

Pièces livrées dans le kit :

  • Une pièce : la caisse et son châssis en résine issu d’impression 3D. Le tout est prêt pour la mise en peinture.
  • 2 tampons “simple” en impression 3D.
  • 2 tampons pour attelage à boucle en impression 3D.
  • La trompe de l’avertisseur sonore.
  • 3 feu (2 avant et un arrière).
  • Vitrage à découper.
  • Profilé laiton pour former la barrière.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “HOm – Locotracteur X – CFD”

Vous aimerez peut-être aussi…