Construit sur la base de la locomotive Pinguely n°81, il est livré en 1950 par les ETS Solvay. Il est équipé d’une motorisation Wileme 8 cylindres et d’une boite de vitesses Minerva à commande pneumatique. En 1955, il passe en révision générale chez De Dietrich. Il a alors troqué sa calandre de radiateur joufflue, typique des CFD, pour une nouvelle plus droite et ses phares rapportés pour des blocs encastrés. C’est en 1958 qu’il rejoint le Tarn et les ateliers de Castres où il est à nouveau révisé et obtient sa fameuse immatriculation LT2. Après la fermeture des CFDT il est part sur les Chemins de fer de Provence (CP) en 1965 où il est appelé locotracteur 52. Malheureusement sa carrière s’arrête brusquement en 1972 suite à une avarie de radiateur. Enfin il quitte la Provence en 1983 pour retourner à ses origines dans le Velay.
Caractéristiques :
Ce modèle évoque la caisse du locotracteur LT2 ou 54 ayant roulé sur les CFD, Le Tarne et les Chemins de fer de Provence. Le kit est très simple à monter puisqu’il se présente sous la forme d’une seule pièce pour la caisse et des pièces rapportées pour les accessoires. La peinture s’effectue facilement. L’état de surface est extrêmement fin ce qui ne demande aucune préparation avant peinture.
Cette caisse est prévue pour s’adapter sur un châssis de locomotive à vapeur 030 du commerce. Ici la motorisation est assurée par un modèle de la marque Tillig Bahn en HOm ou TT. (Ref 02913 par exemple).
L’impression 3D est d’une grande finesse (couches de 3 microns). Nous utilisons également la résine de haute qualité (AMD-3) de chez Ameralabs. Cette dernière est spécifiquement prévue pour obtenir des impressions fines, robustes et durables dans le temps.
Pièces livrées dans le kit :
- Une pièce : la caisse et son châssis en résine issu d’impression 3D. Le tout est prêt pour la mise en peinture.
- 2 tampons « simple » en impression 3D.
- 2 tampons pour attelage à boucle en impression 3D.
- La trompe de l’avertisseur sonore.
- 3 feu (2 avant et un arrière).
- Vitrage à découper.
- Profilé laiton pour former la barrière.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.