H0m/HOe – Remorque De Dion Bouton type NE

52.99 

8 en stock

UGS : CFD01 Catégorie :

Caractéristiques :

 

Un kit dont le montage vous prendra littéralement quelques minutes. Peignez, ajoutez les essieux sur le châssis, posez la caisse et collez les tampons… C’est aussi simple que ça !

 

Pièces livrées dans le kit :

  • Une caisse en résine issue d’impression 3D prête pour mise en peinture. Cependant, un léger ponçage au papier à poncer de carrossier de faible grain 1000 permet d’obtenir un résultat parfait !
  • Un châssis issu d’impression 3D prêt pour mise en peinture.
  • Des tampons issus d’impression 3D.
  • Deux essieux HOm.
  • Une plaque de vitrage à découper accompagnée d’un gabarit de coupe.

Un peu d’histoire :

 

Construites par les établissements De Dion Bouton (numéros du constructeur : 56 à 58), elles sont numérotées de 1 à 3 par la compagnie des chemins de fer départementaux (C.F.D.) à leur réception sur le réseau d’intérêt général des Charentes et Deux-Sèvres en 1935.

 

Après la fermeture de ce réseau, les n°1 et N° 3 rejoignent le chemin de fer départemental de la Lozère le 2 août 1952, la n°2 étant livrée au réseau C.F.D de Saône et Loire le 18 juin 1952.

 

Ces remorques furent utilisées afin de former une rame homogène avec les fameux autorails du même constructeur. Elles augmentent sensiblement la capacité de transport de ces derniers, passant ainsi de 31 à 49 places. Cependant elles ne furent finalement pas énormément utilisées étant donné la faible capacité de tractions des autorails De Dion Bouton de type ND. Néanmoins il ne fut pas rare de voir ces charmantes remorques prendre part dans les compositions de trains mixtes.

Poids 0.200 kg
Dimensions 6 × 2 × 3 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “H0m/HOe – Remorque De Dion Bouton type NE”

Vous aimerez peut-être aussi…