H0m – Remorque De Dion Bouton “Postale Bâchée” de type NF – CFD

37.00 

10 en stock

UGS : CFD02 Catégorie :

Ces remorques De Dion Bouton de type NF à un essieu sont idéales pour agrémenter les voies de garage de vos réseaux. Elles pourront également rouler derrière un autorail De Dion Bouton NC/ND ou encore derrière un autorail Billard A80D. Ces deux autorails sont prévus au catalogue REE Modèle. On pouvait également les voir attachées derrière une remorque voyageur De Dion Bouton de type NE que nous proposons à notre catalogue.

Caractéristiques :

Ce modèle évoque les remorques n°61 et n°63 dans une version bâchée. Le kit est très simple à monter puisqu’il se présente sous la forme d’une seule pièce. La peinture s’effectue facilement. Voir la notice vidéo pour plus de détails : https://www.youtube.com/watch?v=Lbj5ZBeyErQ&t=368s .Une fois la peinture terminée il suffira d’installer l’essieu fourni par nos soins.

L’impression 3D est d’une grande finesse (couches de 3 microns). Nous utilisons également la résine de haute qualité (AMD-3) de chez Ameralabs. Cette dernière est spécifiquement prévue pour obtenir des impressions fines, robustes et durables dans le temps.

Pièces livrées dans le kit :

  • Une pièce : la caisse et son châssis en résine issu d’impression 3D. Le tout est prêt pour la mise en peinture.
  • Un essieu HOm.
  • Un tampon en impression 3D compatible avec un Billard A80D REE afin de tracter la remorque.

Un peu d’histoire :

Construites par les établissements De Dion Bouton (numéros du constructeur : 59 à 64) ces remorques sont réservées au transport des bagages en des messagerie d’où l’appellation “remorque postale”. Elle sont attelées au crochet sous tampon des autorails par le biais d’un timon triangulaire faisant office de béquille présent à chaque extrémité. Cela évitait donc les problèmes de retournement en fin de parcours.

Poids 0.150 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “H0m – Remorque De Dion Bouton “Postale Bâchée” de type NF – CFD”

Vous aimerez peut-être aussi…